Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 00:00

S5002423.jpg
       L'eau était lourde et coupante comme une nuit froide et     silencieuse..Des frôlements d'algues filiformes,le reflet  argenté  d' yeux minuscules et le grand vide devant moi..Avancer dans la peur et l'abandon...Ne pas se retourner...Dans l'obscurité pénétrante.
Lentement..Cela faisait mille ans que je marchais ainsi dans cette glaciatude.Mon corps raidi et pétrifié cherchait sa mort dans ces profondeurs océanes.Rien. Nothing.
      C'est alors...que je le vis.Noir massif dans ma nuit,gigantesque rempart hérissé de mille lumières.Ardents et percutants,ils me regardaient,bleus des ciels limpides,clairs des chagrins effacés...Mes cils tremblèrent et s'entrouvrirent,fissurant mon esprit momifié....Je mis mon regard dans ces yeux..Je sentis mon être se craqueler et se fragmenter.Des flots de lave jaillirent de l'écorce éclatée et se figèrent en un long ruban moiré.Le sol trembla et une pluie d'éticelles recouvrit la forêt de mes craintes.
       Viens,je t'emmène.C'est une autre histoire qui commence pour toi.Oublie ce qui n'a pas pu être.       VITA
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> J'aime bien cet oubli-là...<br /> <br /> <br /> Merci, Vita.<br /> <br /> <br /> Bisous du jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
J'ai cliqué sur "Rêvez-vous de moi". J'ai toujours peur de cliquer ici, il y a des pièges mystiques, souvent je reste collé un moment.La vie d'un poulpe géant n'est pas facile, pas plus que celle de l'Albatros, ni que celle d'aucun être humain :)
Répondre
C
Merci pour ton comm' A+
Répondre
Q
J'adore quand je clique n'importe où et que je retrouve les articles qui m'ont plu.C'était si beau... le texte surtout. J'avais aimé ce que tu écrivais, cette pluie d'étincelles... et ces craintes-forêt qui ressemblent tant aux miennes !Mais, il n'est pas si facile d'oublier, même ce qui n'a pas pu être !Je t'embrasse, Vita. Merci d'être là.
Répondre
V
<br /> Tu me ressembles,Dona   Bises  VITA<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi je peux venir? :)
Répondre
P
Coucou , J'ai décidé de souhaiter ton anniversaire en direct !! Pour cela, il te suffit de me laisser la date de ton jour de naissance ( l'année n'est pas utile .... )   Merci de ta participation :0010: Pascaly
Répondre
N
Bonjour Vita,je suis contente que tu sois venu mettre un commentaire sur mon blog.Pour être sûr de revenir car je ne peux voir tous les blogs et en m'inscrivantà la lettre je suis sûre de revenir.merci vita.Bon dimanche et A+
Répondre
N
merci pour ton passage sur mon humble blog; j'ai fait un petit tour chez toi, dans ton univers de mots, images... je reviendrai, tu écris sacrément bien . je viens ... :-))
Répondre
M
Vita
Répondre
B
Joli texte bien illustré. J'adore :"je mis mon regard dans ces yeux ..."
Répondre
Q
Superbe texte..."Oublie ce qui n'a pas pu être"... c'est vrai, quelle meilleure façon d'être heureux ?
Répondre

Présentation

  • : LESTAIRE LE BLOG DE VITA
  • : comme une bulle......
  • Contact

VIENS.........

Viens!       Viens!       Viens!
                       
               Viens!           Viens!
     
      
Viens!         Viens!
 

21378-The-Last-Great-RomanticJ.Vettriano.jpg

 

 

Aurige.jpg

 

 

alechinsky24b-arbrea.jpg

 

 

Pour les poèmes de VITA cliquer sur la rubrique POESIE