Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 10:40

P1060235.jpg

 

Tu vois ce que tu as fait, c'est la catastrophe....Maladroite!

Arrête! Le moule était chaud, il m'a échappé.

En fait, je l'ai vue, elle a mis son doigt sur la tarte pour la goûter et patatra, marmonna le Chat

Et maintenant!

Maintenant! Ni vu ni connu

Comment ça, ni vu ni connu, que va-t-on présenter au dessert?

la tarte!

Quoi!

Et moi qui croyais qu'on allait me la donner , se dit le Chat

Oui,on dira que c'est notre nouvelle recette, une recette secrète.

Taratata, une tarte à l'envers!

Et oui, chut! on verra!

On verra , on verra, qui vivra verra, pensa le Chat

..........Et ce jour-là, ils savourèrent la tarte ...Et Mademoiselle chuchota dans l'oreille des invités la recette secrète. Bien sûr, elle oublia quelques détails!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bien joué, les demoiselles Tatin<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis sûre qu'elles ont trouvé un futé gourmand après cette recette. VITA<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle histoire qui me régale...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon appétit avec nous. Bises  VITA<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa la petite histoire....<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci...Et bonne tarte Tatin.....VITAmine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hi hi on apprend toujours de ses bêtises ;-)<br />
Répondre
V
<br /> <br />    VITA<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et voilà la tarte tatin qu'on est maintenant obligés de renverser pour l'apprécier...<br /> <br /> <br /> Bel article !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voir à l'envers est parfait très intéressant, c'es un autre éclairage....Bonne journée  VITA<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mademoiselle Tatin se serait-elle prénommée "Michèle" ? Mais je suis d'accord : c'est une recette renversante !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est une sorte de Mère Michèle qui n'a pas perdu son chat.....VITA<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les plus grands succès culinaires, dit-on, naissent à la faveur d'une erreur, d'une maladresse.<br /> <br /> <br /> La tarte tatin figure parmi mes régals.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore aussi ce dessert..Et il faut dire qu'en cuisine il faut savoir s'adapter. Bonne semaine  VITA<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Vita,<br /> <br /> <br /> Et oui, les demoiselles Tatin. Super ce dessin. Une recette que je fais rarement...<br /> <br /> <br /> J'aime . Merci pour le sourire<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
V
<br /> <br /> A mettre à tes projets culinaires, c'est un dessert délicieux que tu peux faire sucré ou salé....avec différents fruits ou légumes. VITA<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> joli petit rappel de l'histoire de la tarte tatin , j'ai bien aimé ton récit .<br /> <br /> <br /> Amitiés Poétiques<br /> <br /> <br /> Tony<br /> <br /> <br /> ps : Bienvenue dans la communauté " pas plus que "<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de tes gentils mots. A bientôt pour d'autres mots. VITA<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> les grandes recettes sont souvent des maladresses et le chat fera ceinture<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et le chat adore les maladresses, un petit bout qui tombe par çi, une petite lampée par là, mais cette maladresse-là, il n'est pas prêt de l'oublier. VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Naissance de la tarte des demoiselles Tatin... en tout cas, j'aime beaucoup l'intervention du chat. :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. Bises.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Miau, j'aime bien Quichottine, elle va me donner un peu de sa part de tarte, se dit le Chat. VITA<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LESTAIRE LE BLOG DE VITA
  • : comme une bulle......
  • Contact

VIENS.........

Viens!       Viens!       Viens!
                       
               Viens!           Viens!
     
      
Viens!         Viens!
 

21378-The-Last-Great-RomanticJ.Vettriano.jpg

 

 

Aurige.jpg

 

 

alechinsky24b-arbrea.jpg

 

 

Pour les poèmes de VITA cliquer sur la rubrique POESIE

Archives