L'eau était lourde et coupante comme une nuit froide et silencieuse..Des frôlements d'algues filiformes,le reflet argenté d' yeux minuscules et le grand vide devant moi..Avancer dans la peur et l'abandon...Ne pas se retourner...Dans l'obscurité pénétrante.
Lentement..Cela faisait mille ans que je marchais ainsi dans cette glaciatude.Mon corps raidi et pétrifié cherchait sa mort dans ces profondeurs océanes.Rien. Nothing.
C'est alors...que je le vis.Noir massif dans ma nuit,gigantesque rempart hérissé de mille lumières.Ardents et percutants,ils me regardaient,bleus des ciels limpides,clairs des chagrins effacés...Mes cils tremblèrent et s'entrouvrirent,fissurant mon esprit momifié....Je mis mon regard dans ces yeux..Je sentis mon être se craqueler et se fragmenter.Des flots de lave jaillirent de l'écorce éclatée et se figèrent en un long ruban moiré.Le sol trembla et une pluie d'éticelles recouvrit la forêt de mes craintes.
Viens,je t'emmène.C'est une autre histoire qui commence pour toi.Oublie ce qui n'a pas pu être. VITA