comme une bulle......
Par VITA
de KOULOU
C'est là où des légions chevauchent de longues montures qui tracent dans l'herbe verte du pays d'Isrynia des signes de bienvenue que Titus et les siens sont accueillis par les Hélénides. Dans ce royaume, les femmes ont une place de choix, dans ce royaume le soleil se lève sur des paysages éblouissants, dans ce royaume règne un certain bonheur...Que réserve-t-il à Titus? Que va-t-il lui arriver dans ce pays mystérieux?
Un génie bienfaisant, une drala va le guider sur la route longue et difficile de l'accomplissement. Il lui faut quitter la ville aux coupoles d'or, parcourir la steppe ..Avoir le coeur et l'esprit pur pour voir la passeuse, et pénéter , sans armes dans la grotte infernale où se trouvent les pierres de vie. Là, il faut combattre le Golem, il faut rencontrer le Borgoz, l'ombre...,se forger son épée de vie....Un pas vers la lumière, mais pour être vraiment libre, d'autres rencontres sont nécessaires....Titus le sait, l'accepte et retourne "témoigner" parmi les siens. Du soleil dans l'âme, mais la pluie les guette, alors sortons les capes!
En dehors de ce magnifique voyage initiatique, le monde de Titus est l'image de notre époque, il pose les grandes questions : la place des femmes dans la société, la guerre,il confronte l'homme à la nature, nous en révèle les beautés et les dangers...Titus VOIT, il est en relation avec le divin.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog