Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 00:00
   Le labyrinthe de pénombre jusqu'à la grande pièce qui exhale encore les rythmes des tambours baoulé et dans sa nuit froide le calme du petit matin.Le voile masque les premiers rayons du jour...Je m'assieds...Je sens le mur rugueux de la réalité nue,je vois l'ombre apaisante des souvenirs,j'entends le silence comme une caresse.... Seule dans cette pièce,je regarde par la porte du jardin,les lueurs de l'aube.

  .S5000278.jpg
Du bleu ardent de la nuit
Surgit l'étincelle du jour
Qui comme une griffure
Marque le velours de l'ombre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Demain sera un autre jour... je sais que tu es ailleurs, en ce moment, mais je tenais à te remercier...Gros bisous, Vita !
Répondre
L
Ca, c'est une image que j'aime peindre quand j'ai le cafard...  Suggestive, elle est à la minute où rien ne laisse entrevoir l'espoir...
Répondre
Q
Cette image... je te l'ai empruntée, je l'utiliserai bientôt...
Répondre
F
Souvent on pense que la nuit est froide et qu'elle fait peur pourtant la nuit on peut entendre les bruits de la nature les feuilles qui tombent le bois qui craque, des oiseaux, le vent ... la nuit apporte la paix de l'esprit elle ne fait pas peur elle apaise ... Bisou
Répondre
J
J'adore le bleu... tout ces bleus :0085:(ne va pas trop loin en vacances... take care)Bizzz des chats et de moi z'aussi
Répondre
L
Oui,  chaque jour qui nous vient après la nuit, est un enchantement , pourvu que l'on aperçoive cette griffure dans le velours de l'ombre ... Jolie métaphore que celle-là !... Bonne Année !
Répondre
G
tres belle photo , j'en ferais bien  une toile , mais pour trouver ces bleus là , il faut ramener les bleus au coeurs ... bises et merci  VITA  pour tes passages ;)  :0010:
Répondre
S
Salute Vita, tout le meilleur pour toi en 2008 :)
Répondre
A
Belle photo ! Une transition entre le bleu de la nuit et le bleu du jour.Bises et bonne fin de soirée !
Répondre
M
Plus je vais sur ton blog, et plus je le trouve merveilleux... :)Bonne soirée et gros bizoux!
Répondre
B
La photo est belle mais le texte la sublime bravo !
Répondre
D
ton écriture souvent me surprend, je ne sais quel mot va venir et celui qui vient... me surprend justement!... et puis il y a une richesse dans les termes que tu choisis, classique sans être désuète... j'aime bien... tu devrais écrire plus longuement... pour voir où cela te mène...heureuse année vita et bonne continuation!
Répondre
F
MAGNIFIQUEbisestilk
Répondre
Q
Je suis passée très tôt, aujourd'hui, avant l'aube... et je me suis dit que je reviendrais plus tard pour savourer cet instant merveilleux, ces mots et cette image... si bleue...Tu vois, je suis là, je regarde... et je suis bien.Bonne journée à toi... :0010:
Répondre
R
l'aube ,le levé du jour tout comme la tombée de la nuit sont de magnifiques spectacles bizz a toi
Répondre

Présentation

  • : LESTAIRE LE BLOG DE VITA
  • : comme une bulle......
  • Contact

VIENS.........

Viens!       Viens!       Viens!
                       
               Viens!           Viens!
     
      
Viens!         Viens!
 

21378-The-Last-Great-RomanticJ.Vettriano.jpg

 

 

Aurige.jpg

 

 

alechinsky24b-arbrea.jpg

 

 

Pour les poèmes de VITA cliquer sur la rubrique POESIE

Archives