Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 16:22

 

 

P1020946.jpg

Crussol (26)

 

  Sur les flancs abrupts et arides, il dresse les ruines d'un passé guerrier, l'oeil surveille la vallée, il a vu les hommes peiner à ses pieds, trainer les barges sur le fleuve ou monter sous le soleil ardent pour payer leur dû. Aujourd'hui, il regarde la ville s'étendre et au loin les fumées blanches des centrales, les hommes comme des bolides vont vers le Sud, parfois, ils jettent un regard sur sa silhouette décharnée. Lui, il s'est fondu dans le paysage, roche parmi les roches.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Le chateau il risque de rester là un bon bout de temps...les hommes....yéné sais pas....<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le chateau a besoin des hommes pour survivre ds ses pierrres et son âme....VITA<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Vita,<br /> <br /> <br /> j'aime cette vue rêveuse de ce château perdu dans la brûme.<br /> <br /> <br /> Il a tout vu passer, et nous rappelle ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci pour ce cliché et le récit lointain ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Lointain et mélancolique.............Bises + joyeuses   VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'aime ta façon de raconter cette image... Le tout est superbe !<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il est des ressentis qui laissent courir la plume....VITA<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Les crètes des montagnes sont mes rivages bleutés. Frontières vaporeuses du ciel, c'est là que j'ai bâti ma demeure, la tête dans les nuages, les pieds ancrés dans le roc. Je ne suis pas éternel,<br /> mais j'ai duré assez pour contempler la beauté du monde. Mes ruines en témoignent: ruines et pourtant si belles à leur tour. Car la beauté du monde n'est pas à nous, n'est pas de nous. Elle est<br /> pour nous. Elle vient du monde et nous traverse. Vidons nos têtes trop pleines de jugements et ouvrons nos coeur qu'elle s'y instale avec ses soeurs l'amour et la joie. Et là seront les<br /> belles heures de notre Vie.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> De belles phrases que j'aime lire et laisser glisser en moi...La tendresse dans le monde, le respect, l'humanité.....Merciiiiii Biiiiiises  VITA<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> très belle description!!!<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Besooooos   VITA<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Vita,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Emouvantes ces ruines qui ont résonné autrefois de cris, de hennissements, du cliquetis des armes... L'imagination travaille lorsque l'on parcourt  ces vestiges.<br /> <br /> <br /> J'aime ta participation<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ces ruines ne sont pas des choses mortes et inutiles, elles ont leur propre raison d'être. Merci Martine..... <br /> VITA<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LESTAIRE LE BLOG DE VITA
  • : comme une bulle......
  • Contact

VIENS.........

Viens!       Viens!       Viens!
                       
               Viens!           Viens!
     
      
Viens!         Viens!
 

21378-The-Last-Great-RomanticJ.Vettriano.jpg

 

 

Aurige.jpg

 

 

alechinsky24b-arbrea.jpg

 

 

Pour les poèmes de VITA cliquer sur la rubrique POESIE

Archives