Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 11:30

472px-Franz_von_Stuck_010.jpg

F. von Stuck

Mortelle à voir, avec ses yeux diamantins,
Aux pourpres d'un couchant cruel, sous les portiques,
Hérodiade, au lent vertige des cantiques,
Ondule, monotone, en roulis serpentins.

Les colliers ruisselants bruissent, argentins,
Dans l'air ivre, gorgé d'encens asiatiques,
Sa robe a des éclairs de gemmes frénétiques ;
Et voici s'écarter ses voiles clandestins.

A. Samain

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Voici un poème qu'on n'apprend sans doute pas en classe ! Je ne sais pas ce qui a précédé, des mots ou du tableau dans ta recherche, mais ils semblent faits les uns pour l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Heureusement qu'on apprend pas tout à l'école...Il nous reste ainsi le plaisir de la découverte...J'ai ce tableau depuis longtemps ds mes archives. Il me plait bcp. VITA<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Cette Hérodiade là ètait une chipie!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le terme est indulgent....  VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aime beaucoup Albert Samain et je ne connaissais pas cette toile...<br /> <br /> <br /> Les mots et l'image vont merveilleusement bien ensemble. Merci pour ce partage, Vita.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai eu aussi du plaisir à faire cet article. Bises  VITA<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> La peinture est superbe et ces écrits sont très beaux. Une belle harmonie de l'image et des mots.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de tes mots et de ton ressenti. Bonne journée  VITA<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LESTAIRE LE BLOG DE VITA
  • : comme une bulle......
  • Contact

VIENS.........

Viens!       Viens!       Viens!
                       
               Viens!           Viens!
     
      
Viens!         Viens!
 

21378-The-Last-Great-RomanticJ.Vettriano.jpg

 

 

Aurige.jpg

 

 

alechinsky24b-arbrea.jpg

 

 

Pour les poèmes de VITA cliquer sur la rubrique POESIE

Archives