Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 09:22
P1040912.jpg




    Peindre, c'est se remettre à aimer. Pour voir comme le peintre voit, il faut regarder avec les yeux de l'amour. Son amour à lui n'a rien de possessif: le peintre est obligé de partager ce qu'il voit. Le plus souvent, il nous fait voir et sentir ce que nous ignorons ou ce contre quoi nous sommes immunisés. Sa manière d'approcher le monde vise à nous dire que rien n'est vil ou hideux, que rien n'est banal, plat ou indigeste si ce n'est notre propre puissance de vision. Voir n'est pas seulement regarder; ce qu'il faut, c'est regarder-voir; c'est pénétrer du regard et observer.
                                                                                                           Henry Miller
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour, je ne connaissais pas cette citation, mais merci, je l'ai beaucoup appréciée Bonne journée Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je condivide ta penze biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Voir, c'est aussi céder le pas à l'imagination. Et là, je suis entre méduse et ficus ! A moins d'aller du côté des montres molles de Dali...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Je n'aime pas Henri Miller... mais j'aime bien ce qu'il a écrit là.<br /> <br /> Merci de me faire découvrir un autre aspect.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LESTAIRE LE BLOG DE VITA
  • : comme une bulle......
  • Contact

VIENS.........

Viens!       Viens!       Viens!
                       
               Viens!           Viens!
     
      
Viens!         Viens!
 

21378-The-Last-Great-RomanticJ.Vettriano.jpg

 

 

Aurige.jpg

 

 

alechinsky24b-arbrea.jpg

 

 

Pour les poèmes de VITA cliquer sur la rubrique POESIE

Archives